Des mesures drastiques pour endiguer la propagation du Covid-19

Des mesures drastiques pour endiguer la propagation du Covid-19

- أسفي الأن -
جهويات
- أسفي الأن -22 مارس 2020آخر تحديث : منذ 7 أشهر

BENI MELLAL / Des mesures drastiques pour endiguer la propagation du Covid-19

 Dans le dessein de lutter contre la propagation du Coronavirus qui fait des ravages dans le Monde, l’état d’urgence  sanitaire a été décrété par le Gouvernement Marocain à partir du Vendredi 20 Mars à 18h ainsi que le confinement obligatoire. Initiative très louable. Tous les gens sont tenus de rester chez eux pour contrecarrer les possibilités de contamination tout en  respectant les règles d’hygiène…. Ainsi, les autorités locales, à la province de Beni Mellal, travaillent d’arrache-pied dans le dessein de distribuer des attestations de déplacement  dérogatoire. A cette occasion, nous rendons un vibrant hommage  à M le Wali de la Région de Beni Mellal Khénifra , aux autorités locales ( M le Pacha , les Caids, les Mokadems …) au corps de la sureté nationale, à la gendarmerie royale, à la protection civile, aux forces auxiliaires, aux Forces armées Royales , et aux composantes de la société civile qui ne ménagent aucun effort dans l’organisation des campagnes de sensibilisation ,jour et nuit ,afin d’inciter tous les citoyens à rester chez eux.

M Khatib Lahbil, Wali de la Région de Beni Mellal Khénifra et Gouverneur de la province de Beni Mellal a procédé personnellement à la visite d’un grand nombre de quartiers de la ville, Samedi 21 Mars 2020, dans le but de veiller personnellement  à l’application de l’état d’urgence décrété par le Gouvernement. M le Wali a donné ses instructions aux autorités locales pour qu’elles incitent les citoyens à rester chez eux et adhérer positivement aux différentes mesures préconisées par les autorités compétentes. M le Wali a été accompagné  par M le  Commandant provincial des forces auxiliaires, M le Secrétaire général de la Wilaya de Beni Mellal, M le Chef de la DAI, M le  Préfet de Police et les autorités locales.

Partout, toutes les composantes des autorités locales distribuent des attestations de  déplacement pour ceux et celles qui voudraient rejoindre leur lieu de  travail, faire des commissions, aller à la pharmacie, à l’hôpital… Louange à Dieu, jusqu’à présent, Beni Mellal n’a enregistré  aucun cas confirmé du Coronavirus. Que Dieu nous épargne tous les malheurs. Si le Gouvernement a annoncé la fermeture des cafés, des établissements scolaires, des hamams, les clubs de salles de sport…, l’annulation des évènements rassemblant un public de  plus de 50 personnes…, les points de vente des produits alimentaires sont restés ouverts et les marchés nationaux sont continuellement approvisionnés. Qui plus est, des mesures drastiques sont prises au niveau du contrôle des prix des produits alimentaires.

A l’instar de tous les arrondissements urbains de la ville de Beni Mellal, le 3ème Arrondissement urbain ( M le Caid et ses collaborateurs ) déploie des efforts louables au niveau  de la distribution des attestations de déplacement, de l’organisation des campagnes de sensibilisation…dans les quartiers  relevant de l’arrondissement précité  ( Ayat , Ourbiî , Aourir, Ait Tislit…) Notons qu’à fur et à mesure, des opérations de désinfection et d’aseptisation des autocars, des taxis…sont réalisées par les autorités dans le but d’endiguer cette pandémie virale mortelle.

Ainsi, tous les citoyens sont tenus de  se calfeutrer  chez eux , d’adhérer et de contribuer fortement avec un sens de responsabilité et de patriotisme aux différentes mesures  préconisées par les autorités compétentes. Le Gouvernement qui a pris une panoplie de mesures  est très conscient de l’impératif de prendre des précautions qui s’imposent dans le dessein de freiner la propagation inexorable de cette calamité virale  qualifiée de pandémie par L’OMS.

SAID FRIX

Quartier AYAT

BENI MELLAL

رابط مختصر

اترك تعليق

يجب ان تسجل الدخول لكي تتمكن من إضافة التعليقات